• 11 novembre

    je me souviens quand j’étais enfant à l’école primaire on vendait la semaine avant des petits bleuets pour les anciens combattants....et le 11 novembre on chantait la Marseillaise au monuments aux morts de cette terrible guerre....

    en énumérant les noms de chacun.....c'est sur aujourd'hui plus de ces anciens combattants....mais il ne faut pas laisser nos enfants et petits enfants dans l'ignorance....Noé avec sa maman ce matin ont été aux monuments aux morts....

    et les enfants ont chanté la Marseillaise.....

    moi pour cette journée je mets en signe de respect ...:un bleuet

    11 novembre

    je vous souhaite à toutes un bon 11novembre


  • Commentaires

    4
    Lundi 14 Novembre 2016 à 10:31

    Un petit coucou par ici ,marité ,parce que je suis en mode "je fais ce que je veux ,aujourd'hui" happy J'allume donc l'ordi,je rattrape mon retard sur les blogs ♥ Le bleuet est une délicate fleur que j'aime beaucoup ♥ Je n'ai pas le souvenir de tout çà à l'école .....mais le devoir de mémoire est nécessaire ,indispensable,c'est l'histoire ...plus jamais çà .Plein de bisous de domi,en espérant ton gendre mieux ?

    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:49

    Je n'ai pas connu ce genre d'hommage, quand j'étais à l'école ...
    "Bleuet" c'était le nom de code de Grand Frère quand il était au service militaire ...
    je l'ai su récemment, qu'est ce que l'on a pu en rire tous les deux !
    bisous Marité

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:35

    Chacun à ses opinions mais j'ai lu chez une copine que c'était pas normal de fêter l'assassinat des gens !

    Oui il faut un devoir de mémoire pour que nos jeunes ne veulent jamais faire la guerre !

    Ici au village le matin les élus se réunissent devant le monument aux morts et un enfant chante.

    Gros bisou

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 16:40

    Nous, on ne faisait rien de spécial pour cette journée.

    C'est sûr qu'il ne faut pas laisser le souvenir s'envoler! Mais je me pose une question, (à laquelle je n'ai pas de réponse, bien sûr!) Cette guerre a été terrible, sans aucun doute! Comme la suivante...et comme la précédente! La précédente qui, d'ailleurs, a été le terreau fertile qui a grandement favorisé la guerre suivante...Alors on se souvient de cette guerre, mais il faut aussi se souvenir de la guerre précédente...jusqu'où devons-nous nous souvenir? Pourquoi ne pas célébrer aussi Waterloo tant qu'on y est? Ah oui, c'est vrai...on a perdu...justement, beaucoup d'hommes y ont laissé leur vie!

    C'est indispensable de se souvenir de notre histoire, d'où on vient, et de ne ps s'arrêter à cette guerre mais aussi se souvenir de celles qui ont précédé et de celles qui ont suivi (ici ou ailleurs...) ça nous permet de mieux comprendre le monde d'aujourd'hui!

    Mais ce n'est que mon humble avis!

    Bonne journée et big bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :